Plombier urgence 24h/24

Installation et dépannage
24H/24H et 7J/7J

Partenaire plateforme
d'assurance

Nos devis sont
gratuits

Plombier urgence 24h/24

Tout problème de plomberie nécessite un dépannage rapide. Ce qui au départ n’est qu’une simple petite fuite ou une canalisation légèrement obstruée peut vite se transformer un important dégât des eaux. Il faut donc les considérer comme une réelle urgence plomberie.

Dépannage fuite

Une fuite d’eau nécessite toujours une intervention rapide. Quelle que soit sa nature, elle doit immédiatement attirer votre attention. Plusieurs cas de figure peuvent se présenter à vous. Dans tous les cas, n’attendez pas et appelez sos plombier.

Vous pouvez vous trouver face à une fuite d’eau de grande ampleur. L’eau coule abondamment et cause une inondation dans votre domicile. Il s’agit alors d’une urgence absolue qui nécessite l’intervention immédiate de votre plombier. Sachez que nous assurons un service d’urgence 24h/24 7j/7. Nous serons à même d’effectuer la réparation nécessaire dans les plus brefs délais. Sachez que le plombier nuit peut se rendre chez vous quelle que soit l’heure de votre appel. Ceci est un réel avantage. Vous limiterez ainsi les dégâts et une surconsommation d’eau trop importante impactant votre facture.

Une petite fuite d’eau peut également s’aggraver et devenir plus importante. Cette aggravation peut s’effectuer très rapidement. Cette simple fuite au départ sans gravité peut alors se transformer en un dégât des eaux. Celui-ci va alors causer des dommages plus importants et nécessiter également l’intervention de votre assurance.

Certaines fuites ne sont pas apparentes et sont alors plus difficiles à détecter. C’est le cas lorsqu’elles ont lieu au niveau de canalisations enterrées, encastrées dans les murs ou sous un carrelage. Les manifestations visibles mettent alors beaucoup de temps à apparaître. Elles vont se manifester sous la forme d’auréoles, de traces d’humidité ou d’odeurs désagréables. Leur aggravation peut être soudaine, notamment si une canalisation vient à se rompre.

N’attendez pas pour réagir et contacter sos dépannage plomberie. Le professionnel qui interviendra alors pourra effectuer la recherche de l’origine de la fuite. Il possède tout le matériel nécessaire à cette détection. Muni d’une mini-caméra, d’un gaz traceur ou d’un appareil électroacoustique, le plombier pourra repérer le point de départ de la fuite. Il mettra ensuite en œuvre les travaux nécessaires à la réparation en veillant à causer le moins de dégâts possibles.

Dépannage canalisations bouchées

Rien de pire que de se retrouver avec des canalisations bouchées. Ce problème peut survenir soudainement ou de façon progressive. Dans un cas comme dans l’autre, évitez d’intervenir par vous-même au risque d’empirer la situation. Vous vous apercevrez rapidement que votre réparation est soit inefficace soit temporaire.

Vos WC peuvent se trouver bouchés à n’importe quel moment. Dans ce cas-là, ne paniquez surtout pas. Rappelez-vous que votre plombier ouvert la nuit peut se rendre chez vous quelle que soit l’heure de votre appel. Une fois arrivé sur place, il localisera l’emplacement du bouchon. Il sera alors à même de régler ce fâcheux problème. Si le bouchon se situe proche des toilettes, le débouchage s’effectuera à l’aide d’une ventouse, d’un furet manuel ou d’un furet électrique. Dans le cas d’un bouchon situé plus loin dans la canalisation, le plombier procédera à un curage mécanique. Il utilisera pour cela un hydrocureur haute pression. Dans tous les cas, la canalisation de vos toilettes sera débouchée et votre nuit pourra se terminer en toute quiétude.

Vous pouvez également vous trouver face à la désagréable situation d’un évier, d’une baignoire ou d’un bac de douche qui ne se vide plus. Ces équipements deviennent alors inutilisables. A cela vont venir s’ajouter les odeurs désagréables causées par l’eau stagnante. Il vous sera alors impératif de contacter sos plomberie.

Un évier peut facilement être bouché par des restes de nourriture partis dans la canalisation en même temps que l’eau. Ils s’accumulent et forment un bouchon qui gêne le passage de l’eau Ils finissent par rendre son évacuation totalement impossible. Votre évier se retrouve alors bouché. L’utilisation d’un furet manuel ou mécanique parvient généralement facilement et rapidement à bout de cette obstruction. Si le bouchon persiste, le plombier procédera au désengorgement de la canalisation. Une fois l’intervention terminée, l’eau pourra de nouveau s’écouler normalement. A vous de veiller à ce que seule de l’eau parte dans vos canalisations afin d’éviter la création d’un nouveau bouchon.

Il est plus compliqué de déboucher un bac de douche ou une baignoire. En effet, leurs canalisations sont souvent difficilement accessibles. Ce type de canalisation se retrouve généralement bouché par un amalgame entre cheveux, savon et shampoing. Le tout forme un bouchon qui empêche l’eau de s’écouler. Au fur et à mesure des jours et de l’utilisation de la douche ou de la baignoire, le bouchon grossit et l’eau finit par ne plus pouvoir passer du tout. Le plombier procédera à l’évacuation du bouchon à l’aide d’une ventouse.

Si cette technique se révèle insuffisante, il aura recours à un furet manuel ou mécanique. Vous pourrez ensuite reprendre des douches et des bains en toute tranquillité. Veillez cependant à limiter la quantité de cheveux partant dans la canalisation. Vous éviterez ainsi que vos produits nettoyants pour le corps viennent s’y coller et reformer un bouchon.

Dépannage chaudière

Vous êtes en week-end et votre chaudière cesse soudainement de fonctionner. N’hésitez pas à contacter votre plombier ouvert le dimanche. Il est en effet très désagréable de se retrouver sans chauffage en plein hiver ou bien sans eau chaude.

Surtout ne tentez aucune réparation par vos propres moyens. Vous risquez d’endommager votre chaudière ou de casser une pièce. Votre plombier est un professionnel qui saura réparer votre chaudière de façon efficace et durable.

Une fois sur place, votre plombier recherchera la source de la panne. Dès qu’il l’aura identifiée, il procédera à sa réparation. Vous aurez alors le bonheur de pouvoir profiter à nouveau de tout le confort apporté par votre chaudière.

N’oubliez pas que votre plombier peut également prendre en charge l’entretien de votre chaudière. Cet acte est légalement obligatoire et vous permettra de limiter les risques de panne et d’allonger la durée de vie de votre installation.

Nos services

La satisfaction de nos clients est pour nous une priorité, nos devis sont gratuits et nous garantissons tous nos services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *