Services

Installation et dépannage
24H/24H et 7J/7J

Partenaire plateforme
d'assurance

Nos devis sont
gratuits

Plombier urgence 24h/24

Tout problème de plomberie nécessite un dépannage rapide. Ce qui au départ n’est qu’une simple petite fuite ou une canalisation légèrement obstruée peut vite se transformer un important dégât des eaux. Il faut donc les considérer comme une réelle urgence plomberie.

Dépannage fuite

Une fuite d’eau nécessite toujours une intervention rapide. Quelle que soit sa nature, elle doit immédiatement attirer votre attention. Plusieurs cas de figure peuvent se présenter à vous. Dans tous les cas, n’attendez pas et appelez sos plombier.

Vous pouvez vous trouver face à une fuite d’eau de grande ampleur. L’eau coule abondamment et cause une inondation dans votre domicile. Il s’agit alors d’une urgence absolue qui nécessite l’intervention immédiate de votre plombier. Sachez que nous assurons un service d’urgence 24h/24 7j/7. Nous serons à même d’effectuer la réparation nécessaire dans les plus brefs délais. Sachez que le plombier nuit peut se rendre chez vous quelle que soit l’heure de votre appel. Ceci est un réel avantage. Vous limiterez ainsi les dégâts et une surconsommation d’eau trop importante impactant votre facture.

Une petite fuite d’eau peut également s’aggraver et devenir plus importante. Cette aggravation peut s’effectuer très rapidement. Cette simple fuite au départ sans gravité peut alors se transformer en un dégât des eaux. Celui-ci va alors causer des dommages plus importants et nécessiter également l’intervention de votre assurance.

Certaines fuites ne sont pas apparentes et sont alors plus difficiles à détecter. C’est le cas lorsqu’elles ont lieu au niveau de canalisations enterrées, encastrées dans les murs ou sous un carrelage. Les manifestations visibles mettent alors beaucoup de temps à apparaître. Elles vont se manifester sous la forme d’auréoles, de traces d’humidité ou d’odeurs désagréables. Leur aggravation peut être soudaine, notamment si une canalisation vient à se rompre.

N’attendez pas pour réagir et contacter sos dépannage plomberie. Le professionnel qui interviendra alors pourra effectuer la recherche de l’origine de la fuite. Il possède tout le matériel nécessaire à cette détection. Muni d’une mini-caméra, d’un gaz traceur ou d’un appareil électroacoustique, le plombier pourra repérer le point de départ de la fuite. Il mettra ensuite en œuvre les travaux nécessaires à la réparation en veillant à causer le moins de dégâts possibles.

Dépannage canalisations bouchées

Rien de pire que de se retrouver avec des canalisations bouchées. Ce problème peut survenir soudainement ou de façon progressive. Dans un cas comme dans l’autre, évitez d’intervenir par vous-même au risque d’empirer la situation. Vous vous apercevrez rapidement que votre réparation est soit inefficace soit temporaire.

Vos WC peuvent se trouver bouchés à n’importe quel moment. Dans ce cas-là, ne paniquez surtout pas. Rappelez-vous que votre plombier ouvert la nuit peut se rendre chez vous quelle que soit l’heure de votre appel. Une fois arrivé sur place, il localisera l’emplacement du bouchon. Il sera alors à même de régler ce fâcheux problème. Si le bouchon se situe proche des toilettes, le débouchage s’effectuera à l’aide d’une ventouse, d’un furet manuel ou d’un furet électrique. Dans le cas d’un bouchon situé plus loin dans la canalisation, le plombier procédera à un curage mécanique. Il utilisera pour cela un hydrocureur haute pression. Dans tous les cas, la canalisation de vos toilettes sera débouchée et votre nuit pourra se terminer en toute quiétude.

Vous pouvez également vous trouver face à la désagréable situation d’un évier, d’une baignoire ou d’un bac de douche qui ne se vide plus. Ces équipements deviennent alors inutilisables. A cela vont venir s’ajouter les odeurs désagréables causées par l’eau stagnante. Il vous sera alors impératif de contacter sos plomberie.

Un évier peut facilement être bouché par des restes de nourriture partis dans la canalisation en même temps que l’eau. Ils s’accumulent et forment un bouchon qui gêne le passage de l’eau Ils finissent par rendre son évacuation totalement impossible. Votre évier se retrouve alors bouché. L’utilisation d’un furet manuel ou mécanique parvient généralement facilement et rapidement à bout de cette obstruction. Si le bouchon persiste, le plombier procédera au désengorgement de la canalisation. Une fois l’intervention terminée, l’eau pourra de nouveau s’écouler normalement. A vous de veiller à ce que seule de l’eau parte dans vos canalisations afin d’éviter la création d’un nouveau bouchon.

Il est plus compliqué de déboucher un bac de douche ou une baignoire. En effet, leurs canalisations sont souvent difficilement accessibles. Ce type de canalisation se retrouve généralement bouché par un amalgame entre cheveux, savon et shampoing. Le tout forme un bouchon qui empêche l’eau de s’écouler. Au fur et à mesure des jours et de l’utilisation de la douche ou de la baignoire, le bouchon grossit et l’eau finit par ne plus pouvoir passer du tout. Le plombier procédera à l’évacuation du bouchon à l’aide d’une ventouse.

Si cette technique se révèle insuffisante, il aura recours à un furet manuel ou mécanique. Vous pourrez ensuite reprendre des douches et des bains en toute tranquillité. Veillez cependant à limiter la quantité de cheveux partant dans la canalisation. Vous éviterez ainsi que vos produits nettoyants pour le corps viennent s’y coller et reformer un bouchon.

Dépannage chaudière

Vous êtes en week-end et votre chaudière cesse soudainement de fonctionner. N’hésitez pas à contacter votre plombier ouvert le dimanche. Il est en effet très désagréable de se retrouver sans chauffage en plein hiver ou bien sans eau chaude.

Surtout ne tentez aucune réparation par vos propres moyens. Vous risquez d’endommager votre chaudière ou de casser une pièce. Votre plombier est un professionnel qui saura réparer votre chaudière de façon efficace et durable.

Une fois sur place, votre plombier recherchera la source de la panne. Dès qu’il l’aura identifiée, il procédera à sa réparation. Vous aurez alors le bonheur de pouvoir profiter à nouveau de tout le confort apporté par votre chaudière.

N’oubliez pas que votre plombier peut également prendre en charge l’entretien de votre chaudière. Cet acte est légalement obligatoire et vous permettra de limiter les risques de panne et d’allonger la durée de vie de votre installation.

Nos services

La satisfaction de nos clients est pour nous une priorité, nos devis sont gratuits et nous garantissons tous nos services.

Installation et dépannage
24H/24H et 7J/7J

Partenaire plateforme
d'assurance

Nos devis sont
gratuits

Chauffagiste

La chaudière constitue un mode de chauffage efficace. Un plombier est le professionnel idéal à contacter pour le dépannage et l’entretien d’une chaudière. Il pourra également procéder à son installation.

Dépannage chaudière

Aussitôt que vous constatez une anomalie sur votre chaudière, faites appel à un plombier sans tarder. Nous sommes notamment spécialistes des marques de chaudière Frisquet et elm Leblanc.
Certains indices vous indiqueront que votre chaudière présente une anomalie. Vous pouvez en effet remarquer un dysfonctionnement sur votre chaudière. Les problèmes possibles peuvent se manifester de diverses façons. Votre chaudière peut en effet se mettre à fuir, à siffler ou à produire des bruits inhabituels. Elle peut également ne plus vouloir démarrer du tout.

Une panne de chaudière est forcément gênante, notamment quand elle survient en hiver. Vous pouvez vous trouver alors privé d’eau chaude, de chauffage, ou bien des deux à la fois. Il convient alors d’intervenir rapidement afin que vous puissiez profiter de nouveau du confort de votre chaudière au plus vite.
Dépanner une chaudière nécessite une expertise et des outils appropriés. C’est pour cela que vous devez absolument faire appel à un professionnel. Ne tentez surtout rien par vous-même, au risque d’aggraver la situation. Votre plombier sera la personne la plus qualifier pour intervenir sur votre chaudière. Il procèdera tout d’abord à l’identification de la panne qui affecte votre chaudière. Il pourra ensuite procéder à une réparation efficace et durable.

Contacter votre plombier sans tarder évitera une aggravation de la situation et des travaux plus coûteux sur votre chaudière. Une simple intervention suffit souvent à ce que les choses rentrent dans l’ordre. Attendre risque de conduire à des remplacements de pièces qui auraient simplement pu être réparées.

Entretien chaudière

Il est important de savoir que l’entretien de votre chaudière doit être effectuée une fois par an. Cette visite de contrôle doit obligatoirement être effectuée par un professionnel. Votre assurance ne vous couvrira pas si un accident survient et que vous n’avez pas respecté ce cadre légal. Il s’agit d’un principe de sécurité.
Vous vous prémunirez d’incidents divers en faisant entretenir votre chaudière annuellement.

De plus, cet entretien comporte de nombreux avantages. En effet, il va tout d’abord permettre de prolonger la durée de vie de votre chaudière. Un contrôle régulier va également limiter les risques de pannes. Une visite d’entretien peut permettre le repérage d’un dysfonctionnement et y remédier avant qu’il ne s’aggrave. Le professionnel intervenant alors pourra aussi vérifier le réglage de votre chaudière. Il pourra le modifier au besoin. Ceci vous évitera alors une surconsommation et vous fera faire des économies.
Au moment de l’entretien annuel, le plombier devra effectuer un certain nombre de tâches. Il procèdera au nettoyage de différents composants de la chaudière : le corps de chauffe, la veilleuse, l’extracteur et le brûleur. Il contrôlera également les différents dispositifs qui assurent la sécurité de votre chaudière.

A la fin de sa visite, il vous délivrera une attestation d’entretien. Ce document valable deux ans vous sera utile auprès de votre assurance en cas d’incident.
Notre société est tout particulièrement spécialisée dans l’entretien des chaudières Frisquet et elm Leblanc.

Installation chaudière

Si vous souhaitez faire installer une chaudière, faites appel à un professionnel. Il en sera de même pour le remplacement d’un équipement que vous possédez déjà. En effet, vous serez assuré que la pose sera exécutée dans les meilleures conditions possibles.
Votre plombier vous permettra également d’optimiser votre chaudière. Vous pourrez profiter du confort qu’elle apporte tout en faisant des économies.

Votre plombier possède le savoir-faire nécessaire à l’installation de votre chaudière. Il s’assurera que l’eau soit correctement approvisionnée par les tuyaux. Il fera aussi les raccords nécessaires jusqu’à votre salle de bain et votre cuisine. Grâce à lui, toute la tuyauterie sera camouflée à l’intérieur des murs. Le rendu sera parfaitement esthétique.

Votre plombier pourra également vous apporter des conseils concernant le choix du matériel dans lequel investir. Il étudiera ce qui convient le mieux à votre logement et aux personnes qui l’occupent. Vous serez assuré de faire le choix le plus adapté et le plus économique.

Maintenance chaudière

Afin de préserver le bon état de votre chaudière fraîchement installé, votre plombier pourra assurer son entretien. Nous vous rappelons qu’il est légalement obligatoire de le faire effectuer une fois par an. Vous serez ainsi dégagé de toute responsabilité en cas d’accident. Vous pourrez alors avoir recours à votre assurance en cas d’accident.

Cette maintenance de votre chaudière est indispensable. Elle vous permettra d’allonger considérablement son espérance de vie. De plus, des problèmes éventuels pourront être décelés avant qu’ils se transforment en panne plus importante. Votre plombier pourra y remédier immédiatement. Vous éviterez ainsi de vous trouvez confronté à des réparations trop onéreuses.

Votre plombier pourra bien entendu intervenir dans les meilleurs délais en cas de panne. Ayant effectué l’installation de votre chaudière, il sera la personne la plus à même d’intervenir dessus. Il aura en effet une parfaite connaissance de votre matériel et de son installation globale.

Nos services

La satisfaction de nos clients est pour nous une priorité, nos devis sont gratuits et nous garantissons nos travaux.

Installation et dépannage
24H/24H et 7J/7J

Partenaire plateforme
d'assurance

Nos devis sont
gratuits

Recherche et réparation de fuite

Selon leur origine, les fuites d’eau sont plus ou moins faciles à identifier. Dans tous les cas, dès que vous vous constater une fuite d’eau, vous devez faire appel à un plombier sans tarder. Il pourra alors procéder à la recherche de la fuite et à sa réparation. Vous éviterez ainsi des dommages plus importants.

Détection des fuites

Certaines fuites se détectent très facilement car elles sont clairement apparentes. Une fuite sur un robinet ou un chauffe-eau va se manifester par l’apparition de gouttes d’eau. Il ne faut cependant pas attendre avant de contacter un professionnel au risque qu’une simple fuite sans gravité se transforme en véritable dégât des eaux. Dans ces situations, le plombier pourra localiser avec aisance la fuite, sans besoin de recherche supplémentaire.

Détection des fuites sans casse

Mais, dans certains cas, seuls quelques indices vous feront comprendre qu’une de vos canalisations fuit. Ainsi, vous verrez des traces d’infiltration sur votre plafond ou une odeur de moisissure apparaître. De même, votre compteur d’eau va continuer à tourner alors que vous avez fermé tous vos robinets et que vos appareils électroménagers sont éteints.
La détection des fuites doit alors être effectuée par un professionnel. Lui seul sera à même d’identifier l’origine de votre problème. Il existe aujourd’hui des techniques performantes qui permettent d’effectuer ces recherches sans commettre aucune casse dans votre intérieur.
L’identification du tracé des canalisations permettra tout d’abord au plombier de savoir où diriger exactement ses recherches. Il commencera par placer un appareil près de l’extrémité visible du tuyau. Cela créera alors un champ magnétique qui lui permettra de trouver le parcours des tuyaux.
Parmi les techniques à sa disposition, le plombier peut choisir d’avoir recours à l’utilisation d’un gaz traceur. Il s’agit d’un gaz sous pression sans aucun danger, généralement de l’hélium ou de l’hydrogène. Il est injecté à l’intérieur de la canalisation purgée au préalable. L’émission de gaz qui s’effectue au niveau de la fuite est détectée par un appareil spécifique. La fuite est ainsi localisée.
Une autre méthode repose sur l’électroacoustique. Un micro amplificateur repère le son émis par la fuite. En effet, une fuite provoque des mouvements qui créent des vibrations. Le micro permet alors de les suivre et de retrouver la fuite.
Le plombier peut également utiliser une caméra thermique. Une fuite d’eau va engendrer des changements de température ce qui déclenche l’émission de rayonnements infrarouges. La caméra, en les repérant, repère la fuite.
Enfin reste la solution de l’inspection vidéo. Une mini caméra est alors introduite dans la canalisation. Elle va pouvoir retransmettre directement l’image de la fuite. Le plombier pourra situer la fuite et constater son ampleur.

Recherche de fuite d’eau canalisation enterrée

Une fuite d’eau provenant d’une canalisation enterrée peut créer d’importants dommages. En effet, les dégâts sont souvent déjà importants au moment où vous vous rendrez compte qu’il y a une fuite. Lorsque la canalisation est localisée à l’extérieur de l’habitation, l’eau va devoir remonter à la surface pour que vous vous aperceviez qu’il y a une fuite. Dans le cas d’une canalisation située sous votre logement, la fuite se manifestera par une remontée sur les murs. Malheureusement, dans une situation comme dans l’autre, le sol va se trouver imbibé en profondeur. L’assèchement total demandera alors beaucoup de temps.
Dès que vous constatez ce genre de fuite, ayez le réflexe d’appeler votre plombier. Il possédera les outils et la technique nécessaires à la recherche de cette fuite. Il utilisera alors, au choix, le gaz traceur, l’électro-acoustique, la caméra vidéo ou thermique.

Recherche de fuite sous carrelage

Une fuite d’eau sous carrelage peut se révéler très problématique. Elle se manifeste tout d’abord par l’apparition d’humidité sur le sol. Elle peut également s’accompagner d’odeurs désagréables causées par le développement de moisissure. Ce genre de fuite d’eau peut engendrer des travaux importants et mettre en péril la salubrité des lieux. Une nouvelle fois, confiez la recherche de cette fuite d’eau à un plombier professionnel. Les nouvelles méthodes à sa disposition (caméra vidéo, gaz traceur, électroacoustique) vont lui permettre de localiser la fuite sans avoir à casser votre carrelage. Ceci représente un avantage considérable.

Réparation d’une fuite

Une fois la fuite localisée, il est temps de passer à l’étape suivante : la réparation.
Lorsqu’il s’agit d’une fuite apparente, le travail est beaucoup plus facile. Le plombier va commencer par couper l’eau de votre logement. Pour un robinet, par exemple, il va démonter le mécanisme et remplacer le joint incriminé. Une fois l’ensemble remonté, il remet l’eau en route est le tour est joué.

Dans le cadre d’une fuite dissimulée dans un mur ou dans le sol, des travaux plus importants vont alors être nécessaires. La localisation précise de la fuite permettra heureusement de limiter leur ampleur. Il sera néanmoins indispensable de pratiquer une ouverture dans le sol ou le mur afin d’accéder à la canalisation endommagée. Le plombier se verra alors dans l’obligation d’enlever des carreaux de carrelage dans votre cuisine ou votre salle de bain ou de creuser un trou dans votre jardin. Dans la mesure du possible, il procédera au colmatage du tuyau en adaptant sa méthode au matériau de la canalisation (pvc, cuivre…). Application d’un produit spécifique, soudure font partie des nombreuses techniques qu’il pourra utiliser. Si les dégâts constatés viennent à se révéler trop importants ou irréparables, il devra procéder au remplacement d’une partie de la canalisation.

Nos services

La satisfaction de nos clients est pour nous une priorité, nos devis sont gratuits et nous garantissons la recherche et la réparation des fuites.

Installation et dépannage
24H/24H et 7J/7J

Partenaire plateforme
d'assurance

Nos devis sont
gratuits

Plomberie

L’intervention d’un plombier peut se révéler utile dans de nombreuses situations. Il s’agit en effet d’un professionnel qui possède technique et savoir-faire. Ainsi, il pourra effectuer toutes les prestations concernant vos sanitaires et votre plomberie.

Réparation sanitaire

Tous les problèmes de plomberie nécessitent une intervention rapide. Ceci empêchera qu’une simple fuite se transforme en véritable inondation. Il peut certes être tentant de procéder soi-même à une réparation. Appeler un plombier vous garantira une réparation à la fois efficace et durable. Il possède en effet les outils nécessaires à la réparation. De plus, si vous êtes victime d’une fuite cachée, il pourra procéder à sa recherche à l’aide d’outils spécifiques.

Electroacoustique, mini caméra, gaz traceur sont autant de techniques qu’il pourra utiliser pour identifier la localisation de la fuite.
Tout problème de plomberie engendre rapidement une surconsommation d’eau. Ceci constitue alors un coût non négligeable. Appeler votre plombier sans attendre vous permettra de ne pas trop alourdir votre facture.

Votre plombier pourra effectuer toutes sortes de réparations sanitaires. Il peut en effet remédier par exemple à une simple fuite de robinet ou de ballon d’eau chaude. Il sera également en capacité d’intervenir pour déboucher vos canalisations de WC, de douche ou d’évier. Il prendra en charge tous vos travaux d’assainissement. Quels que soient le lieu et la gravité de la situation, il saura quelle intervention effectuer.

Installation plomberie

Votre plombier est le spécialiste qu’il vous faut pour effectuer toutes vos installations en relation avec la plomberie.

Installation d’un adoucisseur d’eau

Vous souhaitez bénéficier d’une eau sans calcaire et donc plus pure dans tout votre logement. L’installation d’un adoucisseur d’eau vous apportera alors tout le confort que vous désirez en la matière. Faire effectuer cette intervention par un plombier vous assure une réelle qualité d’exécution. Un adoucisseur d’eau mal installé n’aura pas un rendement correct.
Votre plombier pourra vous conseiller dans le choix de votre équipement.

Il prendra en considération la capacité de traitement de l’appareil ainsi que vos besoins réels. Il analysera également la dureté de l’eau arrivant dans votre logement. Il possède tous les outils nécessaires à l’installation du système choisi. Il sera à même d’effectuer tous les réglages qui optimiseront votre investissement. Enfin, il vous prodiguera toutes les explications concernant son utilisation.

Un adoucisseur d’eau nécessite un entretien régulier. Le plombier qui aura effectué son installation sera donc le mieux placé pour l’entretenir. Ceci garantira une plus longue durée de vie à votre équipement et un rendement toujours optimal.

Installation salle de bain

Qu’il s’agisse d’une intervention dans un logement neuf ou ancien, nous pouvons installer votre salle de bain.
Cette intervention nécessite en effet un travail rigoureux et précis. Votre plombier pourra vous proposer une installation de salle de bain clé en main. Ce service possède l’avantage de comprendre une prestation complète. Il procèdera alors à l’installation de la baignoire ou de la douche. Vous pourrez opter pour un bac de douche simple ou pour le style plus actuel d’une douche à l’italienne. Il installera également une ou deux vasques ainsi que le meuble destiné à les accueillir.
Il prendra bien entendu en charge tous les travaux relatifs à la plomberie en elle-même. Il s’agit alors de l’installation et du réglage de la tuyauterie et de la robinetterie. Vous pourrez en profiter pour faire effectuer l’installation d’un adoucisseur d’eau qui éliminera tout le calcaire de votre habitation.
Vous aurez ainsi l’assurance d’obtenir une salle de bain conforme à vos attentes, dans le respect des normes et réglementations en vigueur.

Installation sanitaire

L’installation sanitaire est complexe. Elle comprend en effet différents éléments qui nécessitent l’intervention d’un professionnel. Evacuations, canalisations, alimentations et raccordements constituent cette installation. On la retrouve dans plusieurs lieux d’un logement. En effet, dans la salle de bain, lavabo, douche et baignoire sont concernés. WC, cuisine et buanderie en possèdent également.
Un plombier pourra effectuer toutes ces installations à l’aide d’outils spécifiques. Elles seront effectuées en conformité avec les dernières techniques.

Installation tuyauterie

Que ce soit dans le cadre d’une rénovation ou dans la réalisation d’un logement neuf, faites appel à un plombier pour installer la tuyauterie. Il peut s’agir de tuyaux pour alimenter votre logement en eau chaude ou froide, ou de canalisations pour les eaux usées, le chauffage, l’arrosage ou votre piscine.

Dans tous les cas, ce professionnel saura choisir le matériel nécessaire. Il vous conseillera concernant le type de canalisation à installer ainsi que sur les dimensions nécessaires. Il effectuera l’installation et tous les raccordements utiles. Vous aurez la garantie d’une installation conforme et sécuritaire.

Installation d’un flitre anti-calcaire

Un filtre anti-calcaire va lutter contre le dépôt du tartre dans les canalisations. Il garantit une meilleure circulation des eaux usées ainsi qu’un meilleur entretien des canalisations. Son fonctionnement est simple mais efficace. A l’intérieur du filtre se trouve une cartouche qui contient des polyphosphates. Lorsque l’eau traverse le filtre, le calcaire y est retenu. Ce système est parfait notamment si vous souhaitez protéger vos appareils de chauffage comme une chaudière. Vous leur assurerez un meilleur fonctionnement et une plus grande longévité. Il conviendra de remplacer le filtre régulièrement pour conserver son efficacité. Votre plombier sera là pour effectuer ces diverses interventions et vous conseiller.

Nos services

La satisfaction de nos clients est pour nous une priorité, nos devis sont gratuits et nous garantissons nos travaux.

Installation et dépannage
24H/24H et 7J/7J

Partenaire plateforme
d'assurance

Nos devis sont
gratuits

Chauffe-eau électrique

Vous avez besoin d’un dépannage sur votre chauffe-eau électrique, d’un entretien, d’un remplacement ou d’une installation à neuf ? Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos questions et vous conseillez dans le choix de nos services.

Entretenir son cumulus au moins une fois par an vous évitera bien des soucis.

Un dépannage ? Appelez nous, un technicien diagnostic votre problème en ligne et vous accompagne.
On s’est tous réveillez un matin avec une panne d’eau chaude !

Les pannes les plus récurrentes :

 

Les causes de panne du ballon d’eau chaude :

 

Les réparations possibles :

 

Appelez nous pour plus de renseignements, nous répondons à vos questions.

Installation et dépannage
24H/24H et 7J/7J

Partenaire plateforme
d'assurance

Nos devis sont
gratuits

Débouchage de vos canalisations

Déboucher vos canalisations

Des canalisations bouchées constituent une véritable urgence plomberie. En effet, qu’il s’agisse d’un évier bouché ou de toilettes qui débordent, n’attendez pas et faîtes appel sans tarder à un spécialiste de l’assainissement. Vous pouvez certes tenter de pratiquer le débouchage par vous-même, mais vous vous apercevrez rapidement qu’il ne s’agira que d’une solution temporaire et que le bouchon va rapidement se reformer. Ne patientez pas trop avant de faire appel à votre plombier car un simple petit souci de canalisations bouchées peut se transformer rapidement en véritable dégât des eaux.
Nous pouvons intervenir sur tous types de canalisations, dans les meilleurs délais. Nous utiliserons alors des outils et des méthodes professionnels adaptés à toutes les situations, tels le curage mécanique et l’utilisation de furets manuels ou électriques.

Débouchage WC

Lorsque vous tirez la chasse de vos toilettes, si vous vous apercevez qu’elle met du temps à s’écouler ou, pire encore, que la cuvette se remplit et ne se vide plus, vous avez la preuve incontestable que la canalisation de vos WC est bouchée. Face à cette situation, il est impératif d’agir rapidement au risque de voir vos toilettes devenir inutilisables. Nos plombiers professionnels possèdent des outils qui leur permettront de régler ce problème efficacement et durablement.
Si les canalisations de votre WC ne sont obturées que par un simple bouchon situé à proximité des toilettes, nous procéderons à un débouchage à l’aide d’un furet manuel ou électrique. Si, au contraire, le bouchon est plus éloigné dans la canalisation de vos toilettes, nous aurons recours à un curage mécanique pratiqué avec un hydrocureur haute pression. Votre canalisation sera alors désencombrée et vos toilettes refonctionneront normalement.

Débouchage fosse septique

Si l’eau s’écoule mal de vos sanitaires, que vos toilettes sont engorgées et que vous subissez des remontées d’odeurs désagréables, votre fosse septique est sans doute bouchée. Les odeurs peuvent se faire sentir dans le jardin ou pire encore à l’intérieur de votre habitation. Elles peuvent également être accompagnées d’un refoulement d’eau sale remontant de certaines de vos canalisations. Il est alors urgent de faire appel à un plombier avant de subir des dommages et désagréments bien plus conséquents.
Nous pourrons tout d’abord confirmer le diagnostique avant de procéder à l’intervention en elle-même en localisant le bouchon à l’aide d’une mini-caméra. La réparation en elle-même va consister en un débouchage de la fosse septique effectué à l’aide d’un camion pompe hydro-cureur doté d’un dispositif de nettoyage à haute pression de 300 à 400 bar. Nous pourrons également assurer la vidange, le pompage et le curage de votre fosse septique pleine.

Débouchage évier

Lorsque l’eau stagne dans votre évier ou s’écoule avec une lenteur inhabituelle, c’est le signe qu’il est bouché. Cette situation est généralement dûe à un objet ou des restes d’aliments qui se sont coincés dans la canalisation et ralentissent ou empêchent le passage de l’eau. Dans un cas comme dans l’autre, il est indispensable de faire appel à un plombier car le bouchon ne va pas s’en aller tout seul mais risque au contraire de prendre de l’ampleur.
Nous allons alors utiliser une ventouse ou un furet (manuel ou mécanique) afin de venir à bout du bouchon qui obstrue votre canalisation. Si le problème persiste, nous procèderons à un désengorgement de votre canalisation afin que vous puissiez réutiliser votre évier en toute sérénité.

Débouchage baignoire

Les baignoires ont la particularité de se boucher très facilement. En effet, cheveux, résidus de gel douche ou de savon s’accumulent dans la canalisation et finissent par y former un bouchon. Résultat : l’eau met un temps infini à s’écouler lorsque vous souhaitez vider votre bain. Pire : elle ne s’écoule plus du tout ! Dans ces situations, l’intervention d’un professionnel s’impose. En effet, une baignoire ne possède pas de siphon apparent et il est donc très compliqué, voire risqué, d’intervenir soi-même.
Le siphon d’une baignoire est généralement très difficile à atteindre à cause de l’étroitesse des trappes d’accès, quand il n’est pas enfermé dans l’habillage en carrelage de la baignoire. Nous pourrons procéder au débouchage de votre baignoire en utilisant du matériel adapté. Si une pompe manuelle ou une ventouse ne suffisent pas à solutionner le problème, nous utiliserons alors un furet manuel ou électrique afin de venir à bout d’un bouchon plus récalcitrant. Vous pourrez ensuite retrouver le plaisir de prendre des bains qui se videront tout-à-fait normalement.

Débouchage douche

Les bacs de douche présentent des inconvénients similaires à une baignoire. Tout comme elle, leur canalisation va facilement se trouver bouchée suite à l’accumulation de cheveux et de résidus de shampoings et autres produits lavants pour le corps. Les bacs de douche possèdent un inconvénient supplémentaire : étant leur faible profondeur, les bacs de douche bouchés peuvent très rapidement vite rimer avec inondation. Là encore seul un plombier pourra vous apporter une solution efficace dans la durée.
Seul, vous risquez de juste repousser le bouchon un peu plus loin dans la canalisation et d’aggraver le problème. De plus, le siphon des bacs de douche se trouve sous celui-ci et sont donc totalement inaccessibles par l’extérieur. Nous interviendrons alors à l’aide d’un furet manuel ou électrique afin de chasser le bouchon et que vous puissiez retrouver un écoulement normal de l’eau.

Débouchage de canalisation

Vos évacuations sont bouchées, l’évier ou vos wc déborde, faites le bon choix.

Si votre installation s’écoule lentement faites plutôt appel à un plombier sa ne vous coûtera pas cher.
Si votre maison est équipé d’une fosse septique appeler une société d’assainissement pour vidanger la fosse septique.
Si vous êtes dans un immeuble et que vos canalisation déborde ou refoule de l’eau grise appeler une société de curage de canalisation.

Nous proposons tout ses services et vous offrons le passage caméra pour vérifier l’origine du bouchon.

Nos services

La satisfaction de nos clients est pour nous une priorité, nos devis sont gratuits et nous garantissons nos débouchages.
Si vos canalisations ne sont pas débouchées notre technicien ne vous facture rien.